Mon copain et moi venons tout juste d’emménager dans notre petit nid d’amour et il voulait A-B-S-O-L-U-M-E-N-T avoir un coin bar à lui (#boyswillbeboys). Alors on a travaillé fort pour recréer un petit espace chaleureux et cozy où l’on pourra s’asseoir et discuter, pis boire un verre si l’envie nous prend! C’est pratique parce que ça rajoute de l’espace à notre cuisine aussi, quand on reçoit des amis.

Depuis longtemps, on avait l’idée de mettre des chaises antiques de style royale-vintage-baroque que nous avions déjà. C’est rare que ça traine dans les sous-sols de maison, alors j’ai essayé d’en dénicher quelques modèles pour vous, mais ce n’était pas une tâche facile. Les modèles qui se rapprochent le plus de celles que nous avons se retrouvaient principalement dans mes recherches Kijiji ou sur le site de Wayfair (beaucoup moins abordable par contre…).

Je tripe aussi vraiment beaucoup sur notre tapis peau de vache, et mes petits pieds aussi l’adore puisqu’il est doux comme un nuage (si on pouvait les toucher, ça serait clairement doux comme ça). On a pris une fausse peau de vache, pour mon côté animal lover et aussi parce qu’il y a une assez bonne différence de prix par rapport aux vraies. Pour retrouver cet item, c’est juste ici. Si vous en voulez une, elle est en rabais en ce moment, alors c’est l’occasion rêvée ;-).

Le meuble, les verres à vin et le petit napperon rouge viennent tous de chez Ikea. On a longtemps cherché le meuble idéal, pour finalement choisir celui-ci. Au départ, je voulais un bar cart, mais c’était vraiment difficile à dénicher, puis on ne trouvait pas que ça fitait avec le style de nos chaises… On s’est donc résolu à acheter quelque chose d’un peu plus classique, qui donne tout de même un résultat vraiment joli, à mon avis.

Pour le reste, c’est à votre guise! Vous pouvez compléter avec des accessoires comme des verres à shooters, des accessoires pour le bar (shaker, doseur, cuillère à mélanger), des fleurs ou des plantes vertes, un panier d’agrumes, ou même un cadre. Moi j’ai trouvé de belles petites assiettes dans une fripe-prix Renaissance et mon copain voulait mettre ses bouteilles d’alcool et ses cigares. Y’a aussi les merveilleux verres à Whisky que je lui ai achetés en cadeau lorsqu’il a terminé son bac. Je les ai pris dans la boutique déco Williams-Sonoma et je voulais vous la partager parce que je ne connaissais pas l’endroit jusqu’à tout récemment et surtout parce que leur inventaire est juste parfait!

Voilà! xxxx

Avez-vous un coin bar à la maison ? Si oui, vous pouvez me partagez des photos en DM ou avec le hashtag #wearingoutloud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *