Une amie m’a demandé de faire un article sur les prochaines tendances modes de cet automne. Je m’étais déjà dit que je devrais commencer à fouiner sur le sujet, pour moi-même voir de quoi ça aurait l’air. Ce qui fait que j’ai tout de suite succombée à la demande, puis je me suis mise sur le dossier (je me sens comme une détective en écrivant ça, c’est très cool).

Pour commencer, j’aime toujours aller voir quelles seront les Pantone fashion trends pour avoir une bonne idée des couleurs qui seront les plus prisées durant la saison. Cet automne, il y aura donc dix teintes de couleurs vers lesquelles vous pourrez vous tourner :

Tout le monde le dit : le bleu marine sera le nouveau noir. Enfin venu le jour où vous pouvez diversifier la couleur de votre garde-robe… un peu! Sinon, couleurs argentés, rouge et peau seront au rendez-vous.

Pour continuer mes recherches, j’examine les looks vu pendant les fashion weeks, je regarde les articles des magasines de mode très influents comme VOGUE et ELLE. Bien sûr, j’analyse mon feed Pinterest à la loupe, puis je ne vous mentirai pas, je jette un coup d’oeil sur le site de Zara, grâce auquel il est quasi impossible de se tromper lorsqu’il est question de prédire les tendances. C’est vraiment des gros indices qui vous permettront de savoir quels styles n’ont pas changés depuis l’année dernière et de répondre à des questions existentielles du genre ”est-ce que je pourrai encore mettre mes bottes cuissardes cet automne?!?”.

1. Les broderies, déjà très à la mode cet été (surtout les broderies fleuries). Ça ne devrait pas trop déboussoler votre garde-robe et peut-être même vous permettre de ressortir de vieux vêtements enfouis tout au fond de celle-ci, who knows.


2. Les ceintures corset, décidément, cet article se retrouve sur ma wishlist (l’article juste ici).


3. Les manteaux longs oversized (d’ailleurs, ceux avec de la fourrure colorée comme dans la photo ci-haut sont très in) et les morceaux XXL.


4. Les pantalons tailleur. C’est beau, c’est chic, puis ça s’agence merveilleusement bien avec des vêtements moins chic comme le hoodie. On aime ça!

5. Les slippers, grand classique de l’été, pour les journées un peu plus chaudes d’automne. Perso, même durant les journées où il fait plutôt frisquet, j’adore être emmitouflée dans mes gros foulards et mes laines tout en ayant de petits souliers ouverts dans les pieds. C’est un petit sentiment de rébellion, I guess (« Non, l’hiver, tu ne m’aura pas de sitôt! »).

6. Les vêtements en cuir. Ouf! Un soulagement. Mon manteau en cuir est sans aucun doute un de mes morceaux préférés que je porte SANS modération.

7. Le carreauté et le fleuri, deux motifs que tout le monde affectionne. J’ai d’ailleurs un gros crush sur les vestons carreautés en ce moment!

8. Les chokers poursuivent leur ascension vers la gloire. Par contre, j’ai le sentiment qu’ils seront encore plus impressionnants (je parle ici de leur grosseur) qu’ils l’étaient.


9. Les cols roulés. Une chance, parce que j’étais rendue avec une assez bonne collection depuis l’automne dernier!

10. Les bottines à talons : ici, il y en a vraiment pour tous les goûts. Avec du tissu élastique, vernies, en satin, avec des broderies, en cuir, en filet… Vous ne manquerez pas de choix promis! Et puis si Chiara Ferragni les porte, on ne peut pas se tromper.

 

 

Donc voilà, en plus de connaître les styles imminents de la prochaine saison, vous avez désormais mes trucs pour mieux repérez par vous-même des mois d’avance les futurs trends qui feront fureurs!

Vous allez pouvoir jouer à la voyante et aider vos amis xx

2 thoughts on “Tuesday ten : Tendances automne 2017”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *