Le temps des fêtes… Je ne sais pas pour vous, mais moi, c’est ma période préférée de l’année. Juste un peu avant l’Halloween, je suis comme une gamine et j’attends avec impatience le 1er novembre – date qui pour ma part est très acceptable pour commencer à rêver de Noël. Certains diront que c’est trop tôt. Moi je trouve que c’est cette impatience de la neige, de la musique festive, du temps des vacances en famille, des feux de foyers chez mes parents, des veillées interminables, des bons repas, et j’en passe, qui me permettent de passer sainement à travers le mois de novembre.

Je dis sainement, car novembre a toujours été le mois le plus pénible de l’année selon moi. Il fait noir quand on se lève le matin et il fait encore plus noir lorsqu’on sort des cours après notre journée d’école, ce qui est assez déprimant. On a un des travaux et des exams à n’en plus finir, on gèle dans notre p’tit appart frisquet de Montréal, on est fatigués et à bout de la session d’automne, bref. Vous voyez (vivez vous-mêmes) ce que je veux dire.

Alors sans plus tarder, j’avais envie de vous donner des idées cadeaux à offrir aux si gentils hôtes qui vous recevront dans leur chez soi pendant le temps des fêtes. Je me casse toujours la tête pour trouver des idées originales années après années. Mes critères :  idéalement fait par moi-même (DIY) ou en partie – quand j’ai le temps, qui coûte pas cher et qui est très jolie esthétiquement parlant.

  1. Une bouteille de vin.

Ok, j’ai commencé par le classique « je suis pas du genre à me casser la tête » ou bien « je suis dernière minute ». C’est pas un jugement que je fais, parce que Dieu sait que quand tu travailles ou que tu finis tes exams un 22 décembre, et bien c’est vrai que t’es un ti peu last minute et c’est pas de ta faute!

Je rajouterais quand même une idée un peu plus créative et cute pour ceux et celles qui pourront se le permettre : le petit kit à la Pinterest style. C’est trop mignon, pas très dispendieux et c’est des trucs qui sont simples à se procurer (Vino ou bulles pour le bain, chocolat, sel de bain, petite bougie et des cotons-tiges. Ok pour être honnête, ça je sais pas trop ce que ça vient faire dans la boîte parce que c’est plate à donner et à recevoir, pis ça peut laisser sous-entendre plusieurs choses…..).

C’est aussi parfait pour des échanges de cadeaux, puis vous pouvez remixer la boîte à votre manière (par exemple avec des noix, de la bonne huile pour la cuisine, des bonbons, etc). Personnellement, j’adorerais recevoir un kit comme celui-ci 😉

2. Le caramel salé de Trois fois par jour (ici pour la recette).

Ça fait deux années consécutives que j’en prépare pour quasi tous les membres de ma famille et ils sont sous le charme. C’est vraiment une idée qui a été une révélation pour moi, et je compte bien poursuivre la nouvelle tradition longtemps encore. Merci Marilou Biz!

3. Une chandelle du Bath & Body Works.

Ou d’ailleurs (peut-être même homemade?) tant que c’est une fragrance de Noël. Pour cette idée, je ne vous cacherai pas que je n’ai pas grand chose à rajouter. Juste parce que, qui ne serait pas content de recevoir ça ?

4. Des bombes pour le bain faites maison.

Oubliez le Lush (oops ils ne m’aimeront pas) et faites ressortir les lutins de Noël en vous. Vous pouvez trouver tout pleins de recettes faciles sur les internets. J’ai fouillé un peu, et j’en ai dénichées au pain d’épice (ici), au peppermint (ici), au citron et à la vanille (ici)… Pour ma part, c’est mon défi personnel du temps des fêtes. Je suis vraiment séduite par l’idée!

5. Dernière idée et non la moindre. Des tasses de chez la trop jolie boutique Vestibule.

En fait, tout ce qu’ils ont en stock est beau, adorable, charmant, name it! Allez jeter un coup d’oeil sur leur site, vous ne serez pas déçus promis.

C’est tout pour les idées des cadeaux pour les hôtes. N’hésitez pas à me partager pour lequel ou lesquels des items ci-haut vous avez craqué, ou même d’autres suggestions!

Joyeux temps des fêtes à tous et à toutes XX

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *