Vous avez été plusieurs à vous montrer intéressés lorsque je vous ai demandé si un article sur les must have fashion de l'été vous interpellaient. Ceci dit, j'ai fait un petit melting pot des résultats de mes recherches. Je vous présente donc le tout dans les prochaines lignes!

 

La robe fleurie et la longue robe gypsy

J'aime tellement les longues robes. À mon avis, c'est une des plus belles tenues qu'une femme puisse arborer. Parce que je ne suis pas très haute sur mes deux petites pattes, c'est très difficile pour moi de trouver des modèles dans lesquels je ne m'enfargerai pas en marchant. Ça, c'est une de mes grandes frustrations dans la vie. Si quelqu'un veut se débarrasser de quelques pouces, je serais volontiers prenante. Merci!

 

Le jean et le pantalon « large »

Le jean de style plus large rappelle un peu le pantalon à pattes d'éléphant qu'on voyait dans le début des années 2000, mais beaucoup plus stylé cette fois. Après des lustres à porter des skinny jeans, j'avoue que je n'étais pas habituée les premiers temps. Dans cette optique, ça peut s'avérer être un outfit repealer pour les boys (selon mon copain en tout cas). Mais bon who cares ?

Pour sa part, le pantalon évasé qu'on appelle aussi « jupe-culotte » était vraiment un des mes must l'été dernier et, vraisemblablement, il le sera encore cette saison-ci. C'est le meilleur moyen d'avoir l'air fashion tout en étant ULTRA comfy, ce qui est parfois un idéal difficile à atteindre lorsqu'on parle de mode. Si tu ne l'as pas encore adopté, ça va vite devenir ton bff.

 

Le short

Ce n'est pas la jupe, mais bien le short qui revient en force cette année. Alors si vous hésitiez entre les deux, je vous facilite la vie avec cette p'tite info. Opter pour des shorts originaux tels que ceux avec des franges ou des volants (qui seront très à la mode), des motifs carreauté, fleuris, avec des pois ou encore ceux qui ont des ceintures intégrées!

 

La combinaison

Vous avez sûrement vu quelques hit girls sur votre feed instagram porter la combi? Moi si, puis je peux vous dire que je n'ai pas eu besoin de me faire prier pour me convaincre d'adopter cette tenue! Prochaine séance de magasinage, c'est sur ma liste, c'est certain. Y'a aussi tout plein de manières de la porter, ce qui vous permet de la mettre à différentes reprises et d'ainsi éviter de répéter sans cesse la même tenue.

 

Les mules et les minitalons

Pour les plus ambitieux d'entre vous, les kitten heels (escarpins à talons ouverts ou fermés à l'arrière) sont certainement une tendance que vous voudrez essayer cet été. Depuis un moment déjà, on les voit partout et c'est très fashion. Ils peuvent donner une touche « extra » à un outfit plutôt neutre (je pense au black on black surtout, comme sur la dernière photo). Puis sinon, pour les plus modestes, vous pourrez ressortir vos petites mules de l'été dernier!

 

Le sac cartable, le sac filet, le sac en paille et le sac banane

Au niveau des sacs, si vous cherchez à vous en procurer un (ou plusieurs) petit nouveau, vous avez l'embarras du choix. Mais le sac banane est clairement un must à avoir sous la main pour l'été qui s'en vient ; c'est l'accessoire-vedette de la saison! Cette tendance des années 70, redessinée pour lui donner des allures plus vintage que quétaine, refait surface - comme vous pouviez voir dans cet ancien article qui traitait de la Fashion Week Spring 2018.

 

Bref, ce qu'il faut savoir pour terminer : comme vous l'aviez peut-être deviné, au niveau des motifs, c'est les fleurs, encore et toujours, qui sont les grandes gagnantes. Toutefois, comme on a pu le constater depuis l'automne dernier, l'imprimé carreauté est lui aussi très in! Puis, pour compléter, il vous est aussi possible de vous tourner vers les pois ou les papillons.

En ce qui a trait aux couleurs, les tons pastels (surtout le lilas), les colorations sahariennes et métalliques puis le rouge seront au rendez-vous. Finalement, les paillettes, le plastique, le jean, les logos et les perles ne sont pas à négliger si vous souhaitez suivre les trends de l'été :-).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *